Return to site

D'où vient l'idée d'AnimaLost...

Par Marine

· chien,perdu,trouvé

C’est l’histoire d’un chien très curieux qui était sorti de chez lui pour se faire encore de nouveaux copains. Sa maîtresse l’avait fait tout beau dans la matinée et lui avait enlevé son collier pour le brosser partout . Il ne portait donc aucun signe d’appartenance. Épris de liberté, il alla de ruelle en ruelle, puis de route en route…

Après une bonne promenade et le jour baissant, son estomac se rappela que c’était bientôt l’heure du souper et il voulu rentrer chez lui.

Comme il avait un peu faim et soif, il n’était pas bien concentré et ne regardait son chemin que d’un œil.

C’est alors qu’il croisa une voiture encore bien plus curieuse que lui, qui le projeta au milieu d’une grosse route. Il hurla et cria encore, si bien qu’un ange qui faisant son jogging dans le coin, l’entendit et accouru à son secours.

« Tiens le coup, j’arrive ! », lui dit-il. Et il se jeta sur la grosse route pour que le chien ne rencontre pas d’autres voitures curieuses comme lui. Il tira le chien un peu plus loin, en sécurité, et tenta de le prendre dans ses bras pour qu’il se calme et reste tranquille, avec lui.

Le chien compris que l’ange voulait l’aider et il essaya de se faire tout léger pour se faire porter. Mais la distance était longue, et le chien curieux très lourd, et l’ange ne put plus garder le chien dans ses bras. Il appela son amie fée qui l'aida à transporter le blessé chez lui en attendant qu’il retrouve ses maîtres.

Voilà l’histoire vraie de Tezzig dont nous avons réussi, après 48h de recherches intenses, à « retrouver la trace ». Il n’y a pas une minute pendant laquelle nous avons arrêté de chercher, ni de questionner les gens autour de nous.

Quand je l’ai retrouvé, couché sous le bureau de l’ange fleuriste, il faisait une hémorragie interne. Il était blafard et j’ai tout de suite vu que c’était mon chien mais qu’il n’était pas « là » ! Il a fallu à nouveau 48h pour le sortir de là. Aujourd'hui tout va bien.

Des situations comme celle-ci peuvent être évitées, et c’est pour ça que nous avons crée AnimaLost : je vois un chien, je signale sa position sur AnimaLost et j’ai fait un geste de solidarité, gratuitement, en un clic.

Ce chien, ou ce chat, a désormais la possibilité d’être localisé rapidement par ses maîtres.

Autant de chances de plus que le nombre de personnes qui contribueront à suivre ses déplacements, c’est à dire un nombre de chances soudain gigantesque...

Aidez-nous à être efficaces, téléchargez l’application et servez-vous en !

Animalost, c’est La solution d’urgence pour qu’un animal errant soit au plus vite récupéré par ses maîtres, dès qu’il a été aperçu.

Parce que les animaux domestiqués n’ont rien à faire en dehors du contrôle et de la protection de leurs maîtres, qui , rappelons-le, en sont Responsables !

PS :

Encore un grand merci à notre ange fleuriste! Il s’agit de Franck Hernandez Fleuriste situé au 120 rue de Saint-Cyr à Lyon 9 : http://www.fhfleuriste.fr/

Son travail est à la hauteur de sa sensibilité, et, si vous lui parlez de son aventure avec Tezzig, il sera certainement touché !

Si vous aussi vous avez envie de témoigner ou de remercier des gens qui ont sauvé votre animal, profitez de notre blog ou de notre page Facebook : @animalost.communauté

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly