Return to site

Molosse chien serviable

Par Marine

· chien,Molosse

Petit rappel des caractéristiques du molosse : chien au museau court, au corps massif et aux oreilles courtes et tombantes.

Mi faillot, mi- pousse toi d’là qu’j’m’y mette, le molosse est un chien qui donnera beaucoup de plaisir à ses maîtres.

Il est bienveillant, n’aime pas déranger malgré sa corpulence, et se montre toujours hyper attentif comme attentionné. Sous ses airs de gros pépère dormeur, rien ne lui échappe et il sait tout ce qui se passe, voire ce qui va se passer.

En effet, son caractère un peu angoissé, inquiet, le conduit même à anticiper.

QUELQUES CONSEILS :

  • Ne jamais avancer de front sur un molosse qui recule pour éviter le contact
  • Ne pas laisser le molosse croire qu’il est le chef à la maison
  • Ne pas installer sa couchette en hauteur, ni sous une table, et éviter de le laisser monter sur les lits et canapés. Il sera heureux et épanoui s’il sent qu’il est bien tenu par des règles hiérarchiques qui le place en compagnon de meute et non en dominant. 

C’est un chien dont le regard est emprunt d’un regard d’amour infini. Il vous admire et attend de vous que vous lui demandiez n’importe quoi.

N’hésitez donc pas à lui apprendre beaucoup de choses. Il est adroit, rapide, et tellement fier de faire plaisir. Il aime faire l’imbécile pour faire rire ou tout simplement de se poser aux pieds de son maître et ne plus en bouger pour dormir... mais toujours d’un œil, car on ne sait jamais !!!

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly